Politique d’avis

Votre avis compte !

Découvrez ci-dessous les conditions générales de publication d’avis sur www.cobelo.be.
Vous y trouverez des informations détaillant la récolte d’avis et d’évaluations produits sur www.cobelo.be.

Politique d'avis

Les personnes ayant réalisé un achat vérifié sur www.cobelo.be peuvent publier un avis sur le site de Trusted Shops et/ou laisser une évaluation produit via leur espace client. Les personnes n’ayant pas réalisé d’achat vérifié sur le site (utilisateurs non vérifiés) ne peuvent pas laisser d’avis ou d’évaluation sur le site.

Après votre achat sur www.cobelo.be (utilisateur vérifié), vous recevrez une demande d’évaluation de la part de Trusted Shops par e-mail. Cet e-mail contient un lien sur lequel vous pouvez cliquer, vous serez alors redirigé(e) vers un formulaire d’évaluation de votre achat. Dans ce formulaire, vous pourrez attribuer des étoiles pour l’achat et les différentes catégories d’évaluation. De plus, vous pouvez y écrire un bref commentaire (400 caractères max). Normalement, le formulaire sera en partie prérempli. Si ce n’est pas le cas, ajoutez-y le numéro de commande et votre adresse e-mail. Vous pouvez ensuite soumettre votre avis en cliquant sur « Évaluer maintenant ».

Après avoir envoyé l’évaluation, vous recevrez un e-mail de vérification (dans certains de cas) dans lequel vous serez invité à confirmer votre évaluation. Il suffira de cliquer sur le lien présent dans l’email.

Note de Trusted Shops : si vous avez souscrit à la garantie Trusted Shops mais que vous n’avez pas reçu la demande d’évaluation, vous pouvez malgré tout évaluer votre achat directement dans votre compte personnel My Trusted Shops. Visitez la rubrique « Mes commandes », cliquez sur l’achat assuré, puis sur « Évaluer le site ».

Si vous n’avez pas reçu de demande d’évaluation et que vous n’avez pas assuré votre achat avec la garantie de Trusted Shops, Trusted Shops peut vous faire parvenir un lien d’évaluation. Pour l’obtenir, vous pouvez envoyer un e-mail à reviewservice@trustedshops.com.

Quelles mesures prenez-vous pour garantir que les faux avis sont exclus autant que possible ? 

Afin d’éviter la publication de faux avis, les demandes d’avis (Trusted Shops) et les évaluations d’avis (via l’espace client) ne sont accessibles qu’aux utilisateurs vérifiés. Un utilisateur vérifié est une personne qui a effectué un achat sur www.cobelo.be et qui a communiqué son adresse e-mail.

Comment les avis sont triés par défaut et quels autres tris le consommateur peut choisir ? 

Par défaut, les avis sont triés par date de publication. Un tri et un filtre par nombre d’étoile (qualité de l’évaluation) sont possibles sur Trusted Shop.

Modification d’avis en cas de discours haineux ou propos inappropriés

Les évaluations produits sont publiées sans modification. Il en va de même pour les avis publiés sur Trusted Shop (partenaire externe). Toutefois, les gestionnaires du site se réservent le droit de supprimer (demander la suppression) ou de modifier un avis (demander la modification d’ un avis) qui contiendrait, par exemple, des propos discours haineux ou un langage inapproprié.

Nous n’avons pas recours à des avis payés ou sponsorisés

Nous n’avons pas recours à des avis payés ou sponsorisés. Nous ne publions pas d’avis pour lesquels un évaluateur aurait reçu une certaine forme de rémunération (par exemple un produit gratuit à tester, un code de réduction, etc.).

Calcul du score total

L’évaluation Trusted Shop est une moyenne arithmétique de tous les avis publiés, il en est de même pour les évaluations produits.

Signalement d’avis potentiellement faux 

Tout avis potentiellement faux peut nous être signalé via le formulaire de contact présent sur la page Contact accessible via ce lien https://www.cobelo.be/contact/.