La description longue de votre produit sera affichée dans l’encadré en rouge.

Comment pourriez-vous optimiser la description longue de votre produit ?

La description longue est un des éléments les plus importants de votre fiche produit. Lorsque vous la réalisez, plusieurs critères sont à prendre en compte. Avant toute chose, n’oubliez pas qu’elle doit séduire les visiteurs.

Premièrement, pour éviter les paragraphes trop volumineux qui décourageraient les potentiels acheteurs à la lire, la description doit être claire et structurée. Ajoutez-y des titres et sous-titres pour aider les lecteurs et favoriser également le référencement naturel (SEO) de votre fiche produit.

Deuxièmement, utilisez vos propres mots. Il ne sert à rien de copier-coller la description de vos fournisseurs qui est bien souvent ennuyeuse. La plupart des acheteurs ne sont pas rationnels. Ils ne vont pas acheter le « meilleur rapport qualité-prix » ni une liste de fonctions mais bien une histoire, des valeurs, etc. 

Troisièmement, faites attention à ne pas faire de fautes d’orthographe. L’orthographe et la présentation sont deux points essentiels. Ils représentent un gage de qualité et de crédibilité. Une étude britannique démontre qu’une seule faute d’orthographe peut diminuer de moitié les ventes sur un site e-commerce.

Enfin, les visiteurs doivent être capable de s’imaginer le produit. les caractéristiques ainsi que les éléments descriptifs doivent être indiqué dans cette section. Ceux-ci sont notament : la couleur, la taille, le poid, la compatibilité avec d’autres appareils, les informations sur la marque, sur le mode de fabrication, etc.