Comment soutenir les commerces locaux pendant la COVID-19 ?

Alors que la situation COVID-19 se développe au sein de notre communauté, nous aimerions prendre un moment pour faire le point. Nous vous encourageons à prendre soin de vous et de vos proches en observant les recommandations des responsables de la santé publique et en restant chez vous si vous ne vous sentez pas bien. La résilience de notre communauté repose sur la santé et le bien-être de ses membres, et bien que la crise actuelle puisse nous donner le sentiment d’être isolés, nous pouvons encore faire beaucoup pour être de bons voisins, soutenir les entreprises locales et penser d’abord local.

S’informer les uns les autres

Alors que les écoles risquent de fermer et que les entreprises locales peinent à rester ouvertes, de nombreuses familles ressentent la pression de l’insécurité de l’emploi, des frais de garde d’enfants éventuels et du manque de fonds. Si vous êtes en bonne santé et capable, proposez de donner un coup de main là où c’est nécessaire.

Réfléchissez à la manière dont vous annulez

Si vous ne pouvez plus assister à un événement parce que vous êtes inquiet pour votre santé, restez chez vous ! Mais si vous avez les moyens financiers de le faire, pensez à ne pas demander le remboursement de votre billet. Considérez qu’il s’agit d’un don à l’entreprise ou à l’organisation à laquelle vous aviez hâte de participer et que vous soutiendrez.

Commande à emporter

De nombreux restaurants locaux ont été durement touchés par les craintes de COVID-19, et beaucoup ont subi d’énormes pertes financières. C’est le moment idéal pour manger local en premier en commandant des plats à emporter dans votre restaurant local préféré ! Même si vous ne pouvez pas dîner à l’intérieur, la plupart des restaurants locaux seront heureux d’accepter les commandes à emporter, et certains proposent même la collecte en bordure de trottoir dès maintenant. Vous pouvez également acheter des cartes-cadeaux en ligne ou par téléphone dès maintenant pour les utiliser plus tard.

N’oubliez pas de donner un pourboire

Et si vous le pouvez, donnez un pourboire généreux. Avec les licenciements, la réduction des heures de travail et le ralentissement des ventes, les travailleurs du secteur des services ont eux aussi besoin de notre soutien.

Soutenez votre système alimentaire local

Il n’y a pas que les restaurants locaux – les exploitations agricoles locales sont également en difficulté en ce moment. Nombre de nos exploitations agricoles locales dépendent de la vente de leurs récoltes à des acheteurs locaux, tels que les restaurants et les épiceries, et de la promotion de leurs produits sur les marchés agricoles. Les options étant de plus en plus limitées, les agriculteurs se retrouvent avec des produits invendus. Inscrivez-vous à une boîte de partage agricole locale ou à une ASC et profitez des avantages d’une alimentation fraîche et locale, avec moins de déplacements au magasin, moins de manipulation de vos aliments et un système immunitaire renforcé !

Faites vos courses en toute sécurité

Vous pouvez également acheter dès maintenant des cartes-cadeaux pour vos magasins et restaurants locaux préférés, par téléphone ou en ligne, pour les utiliser plus tard. De nombreuses entreprises locales proposent également des magasins en ligne. De cette façon, même si vous ne pouvez pas vous rendre dans un commerce local, vous pouvez quand même lui témoigner de l’amour.

Amplifiez votre soutien

En fin de compte, il est tout à fait gratuit d’envoyer un message à une entreprise sur les médias sociaux, de lui laisser un avis favorable ou de lui faire du bouche-à-oreille. Nous faisons de notre mieux pour aider toutes les petites entreprises que nous pouvons, mais nous aurions besoin de votre aide !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)